Certification 4404-03

La certification 4404-03 vous impose une déontologie de qualité, ainsi que des contrats cadrés, garantissant la satisfaction et la protection des clients. L’évolution de votre entreprise, en fonction de la demande du marché, sera également assurée afin de pérenniser vos relations clients au maximum. 

CHARTE 4404-03 : DÉONTOLOGIE MARKETING ET DÉMARCHAGE CLIENT


Prérequis : la charte 4404-03 hérite des éléments constituant les chartes 4404-01 et 4404-02.

Qualité des services proposés

Les entreprises approuvant la charte 4404-03, doivent être capables de proposer et de fournir des services répondant le mieux possible aux besoins de leurs clients.

Les entreprises attestant cette charte ont donc l’obligation de s’assurer que les produits ou services qu’ils proposent répondent aux besoins de leurs clientèles.

De même, il est essentiel de s’assurer que les évolutions proposées (nouvelles gammes de produits/services, évolution des grilles tarifaires, etc.), soient clairement exprimées et transmises à leurs clients. Dans le cas où les produits et/ou services ne répondraient pas aux attentes de leurs clients, les entreprises doivent mettre en place les moyens nécessaires afin que les clients puissent s’exprimer (et être écoutés) quant à leurs besoins.

Qualité des clauses du contrat et de la bonne exécution de celui-ci

Les entreprises qui ont accepté la charte 4404-03 doivent faire parvenir à tous leurs clients, des documents commerciaux (bon de commande, contrat, bon de livraison et facture) clairs et précis. Dans ces documents, les limites et exclusions de leurs offres seront mentionnées explicitement et sans équivoque. En cas de livraison de bien ou de services, une liste des livrables avec indication de la date de mise à disposition sera réalisée.

De plus, l’entreprise est entièrement responsable de la bonne exécution du contrat. Les signataires de la charte 4404-03 doivent veiller à faire valider les livrables, intermédiaires ou non, par le client. Il est entendu qu’afin de mener à bien cette mission, le client est tenu responsable de communiquer toute évolution de ses besoins, même en cours de contrat, ainsi que de respecter l’entièreté de ses obligations contractuelles.

Qualité des prix et délais

Les entreprises signataires indiquent leurs prix sans ambiguïté ainsi que les délais nécessaires à la réalisation du contrat/respect de la commande, afin que les clients puissent connaitre le budget global. Dans le cas d’une évolution de prix en cours de contrat ou de traitement de la commande, celle-ci sera précisée ainsi que la formule de cette évolution.

Qualité des informations sur les ressources et sous-traitants

En cas d’appel à des sous-traitants, les entreprises membres participatifs à la charte 4404-03 annoncent à leurs clients les ressources et qualifications utilisées pour réaliser le contrat, ainsi que celles de ses sous-traitant.

Qualité du maintien de l’entreprise et des solutions vendues

Les entreprises qui attestent la charte 4404-03, mettent en place des mesures qui les protègent d’une disparition, ou de la disparition de leurs sous-traitant. Ils sont dans l’obligation de protéger le maintien des solutions vendues, dans le cas de produits ou services nécessitant un entretien/maintenance.

Qualité de la formation des employés

Afin de servir au mieux leurs clients, les entreprises ayant signé la présente charte, doivent impérativement garantir et veiller à ce qu’un minimum de 10% de leurs employés soient formés à un niveau avancé des certifications proposées par la Simple CRM Academy.

Qualité d’attitude en cas de litige

Les entreprises certifiées garantissent une attitude conciliante en cas de litige sur l’exécution du contrat. Toutes les entreprises doivent privilégier la bonne entente avec le client et sa satisfaction. L’entreprise ne doit, dans aucun cas, risquer de compromettre la bonne fin du contrat. Si un problème apparaît, les entreprises privilégieront une médiation avant d’intenter des actions en justice.

Introduire une demande de certification 4404-03

Merci de transmettre une demande par email sur md(@)simpl.team




0 commentaires:

Publier un commentaire